Conditions d'utilisation de la plateforme des formateurs

PRIME est programme visant à favoriser l’émergence d’entreprises innovantes en Afrique, notamment les secteurs clés de l’économie des différents pays. Ce programme d'accompagnement des jeunes entrepreneurs, dénommé PRIME s'est approprié plusieurs mécanismes existant à l'international pour les adapter aux besoins spécifiques des entrepreneurs locaux.

Cette plateforme a pour objectif d'accompagner les créateurs d'entreprises étape par étape, à un stade de maturité différente, pour leur permettre de disposer des meilleures conditions et outils pour réussir. En outre, le programme s’appuie sur l’ensemble des ressources humaines, matérielles, intellectuelles, financières et les infrastructures de recherche et d'accompagnement mobilisées en commun par les divers partenaires de la plateforme PRIME en l’occurrence les incubateurs et programmes partenaires (CUBE, Nunya Lab, Accelarator Lab du PNUD Togo, le PNUD, le FAIEJ, BONCELIMANI au Burkina Faso, DJAMOUS au Tchad, CUBEMA au Maroc, CUBESEN au Sénégal, COMMAN-YA en Côte d’Ivoire, BBIN au Burundi, GEN-Niger au Niger, AKOMBELE au Cameroun, CeRES au Togo) sans oublier les différents acteurs qui œuvrent pour accompagner les entrepreneurs innovants au travers de différents mécanismes et qui interviennent dans le cadre de cette plateforme.

L’un des objectifs visés par la plateforme PRIME est de mettre à la disposition des jeunes et femmes entrepreneurs des ressources, outils, équipements, personnes ressources et mentors pouvant apporter leurs expertises aux entrepreneurs. C’est dans ce sens que sur la plateforme un volet formation et cours a été initié permettant à toute personne, ayant des connaissances dans des domaines pouvant intéresser les entrepreneurs confirmés ou non, des étudiants et d’autres professionnels, d’ajouter des formations, des vidéos, des cours en pdf ou word, des outils numériques ou toute ressource pouvant être utile ou intéressante pour un jeune entrepreneur débutant ou confirmé.

En plus de créer du contenu pour les entrepreneurs, étudiants au travers de cette plateforme, vous avez aussi la possibilité de générer des revenus directs et indirects en mettant des cours et autres outils sur la plateforme et en vous inscrivant en tant que personne ressource à recommander dans le cadre de notre programme d’accompagnement PRIME.

En tant que formateur sur notre plateforme et créateur de contenus, vous devez savoir que comme sur toute plateforme, la mise en ligne de contenus est soumise à certaines règles notamment :

1-     Les cours et autres formations, que ce soit en vidéo, audio, textes… que vous mettez en ligne doivent être votre propriété. Vous n’avez pas le droit de mettre et de monétiser sur notre plateforme du contenu dont vous n’êtes pas d’une manière ou d’une autre le ou la responsable.

2-     Aucun contenu, violent ou dangereux, à caractère sexuel, montrant de la nudité, ou sensible pour les enfants, trompeur, utilisant des données volées ou destiné à escroquer nos utilisateurs ou l’équipe ou toute autre usager de cette plateforme, ne sera toléré.

3-     Pour toute mise en ligne sur notre plateforme de données intégrant du contenu d’une autre personne ayant les droits sur le contenu utilisé, il est de votre devoir d’obtenir l’autorisation de la personne à qui apparient ce contenu et la plateforme n’est nullement responsable des revendications qui pourraient survenir dans le cas contraire.

4-     Il est également du devoir de chaque formateur ou toute personne voulant joindre des vidéos, audios, fichiers, documents … sur cette plateforme de se renseigner sur les lois en vigueur dans le domaine dans son pays et dans le pays d’utilisation de la plateforme.

5-     Bien que vous ayez le libre droit de déterminer le coût auquel les utilisateurs accèderont à vos cours et formations, la plateforme se réserve le droit de contacter les formateurs dont les coûts d’accès sont trop élevés pour les utilisateurs ou trop bas pour la gestion de la plateforme.

6-     En outre la monétisation des données mises en ligne doit se faire dans des conditions de respect de la vie privée des utilisateurs, entrepreneurs et abonnés de la plateforme. Toutes les transactions sont donc effectuées sur la plateforme et dans les conditions prévues par la plateforme. Aucune somme concernant les cours et formations mises sur la plateforme ne sera payée en dehors des canaux prévus à cet effet. Avec les différents partenaires.

7-     La plateforme prélève sur toute formation payée par un utilisateur 15% pour la gestion de la plateforme et de l’équipe. Après déduction de cette somme, le reste des fonds sera envoyé au formateur à la fin de chaque mois. Toutefois, selon l’importance des fonds générés par un formateur, ce dernier pourrait écrire à l’équipe de la plateforme pour une restitution des 85% avant la fin d’un mois.

NB : Cette clause pourrait être revue et négociée avec chaque structure d’accompagnement partenaire de la plateforme PRIME.

8-     Le formateur autorise la plateforme et son équipe à communiquer autour de sa formation et à donner accès aux « incubés » aux différentes formations mises en ligne. Dans ce cas, chaque cours suivi par un incubé est comptabilisé et remboursé suivant l’accord cadre défini dans le programme d’accompagnement de la plateforme PRIME. Il est à noter que tel que stipulé dans cet accord, au cas où la formation est suivie par un « incubé », le remboursement des formateurs se fera lors des levées de fonds effectuées pour le projet de l’incubé ou lors des ventes.

Un module de suivi intégré à la plateforme vous permet de déterminer à tout moment le nombre de personnes connectées à chacune de vos formations et ce que doit vous reverser les administrateurs.

9-     Le formateur s’engage à promouvoir la plateforme et ses cours en utilisant les liens générés en vue d’attirer de potentiels étudiants sur ses formations et cours. La plateforme n’est pas responsable de la communication autour des formations d’un formateur, bien que l’équipe doive faire de la communication autour des différents outils et services de la plateforme.

10- Un canal de communication entre les utilisateurs, les « étudiants et abonnés » et le formateur ou responsable d’un cours sera disponible sur la plateforme et dans ce cas, le formateur s’engage à répondre aux différentes questions que les étudiants pourraient être amenés à lui poser.

11- Un canal est également disponible pour une communication entre l’équipe de la plateforme et les formateurs pour des suggestions d’amélioration de la plateforme.

12- Un formateur peut à tout moment supprimer une formation sur la plateforme et dans le cas où l’équipe de la plateforme juge qu’un contenu ne respecte pas les règles en vigueur, elle pourrait supprimer un contenu voire le compte d’un formateur.

Je reconnais avoir lu et approuvé les conditions en cliquant sur "J'ACCEPTE"